“Apporter de la valeur ajoutée dans le conseil et le service

« Je ne crois pas en effet que l’on soit prêt à se passer des professionnels, affirme-t-il. J’en veux pour preuve notre tentative de boutique mettant à la disposition des particuliers tous les objets connectés nécessaires au logement intelligent. Ce fût un flop monumental. Ils ont toujours besoin d’installateurs et d’intégrateurs !

Aujourd’hui nous avons ouvert un magasin qui réunit tous les corps d’état dans un appartement modèle connecté, pour apporter les meilleurs conseils et services dans le cadre de la rénovation. À partir du cahier des charges établi en boutique (services attendus, nombre de personnes dans le foyer, etc.), nos intégrateurs montent alors des packs domotiques grand public préprogrammés, que nos clients achètent ensuite sur internet. L’avantage en plus, c’est que s’ils déménagent, ils peuvent emporter leur système. Une solution économique et écologique, qui remporte un franc succès ! »”

Article à retrouver sur le site de la SBA

Comme toutes entreprises qui s’intéressent au connecté, nous étions adhérent de la Fédération Française de Domotique avant qu’elle ne fusionne avec la Smart Building Alliance.

Aujourd’hui adhérent de la SBA et intervenant de l’édition 2020, nous attendons avec impatience la suite de l’histoire du label R2S et de la certification AFNOR pour les intégrateurs.

Pour nous, professionnels de terrain, ce sera la garantie que nous pourrons revendiquer auprès des utilisateurs afin qu’ils puissent choisir en connaissances de causes.