En 2013, Design-On était déjà un pionnier des solutions EnOcean. Le marché commençait à se développer avec l’arrivée du “connecté”, aussi appelé “domotique”. Nous étions alors au début d’un long détour avant de revenir à nos fondamentaux : EnOcean.

2013 c’était aussi le lancement de notre boutique, la 1ère de son espèce “intéropérable” qui avait vocation à évoluer avec les besoins du marché qui sont encore aujourd’hui, plus proche de compétences informatiques et de programmation que du métier d’électricien d’origine. Voir l’interview de notre DG dans la vidéo co-réalisé avec Rexel.

Légende : La boutique Design-on avec son pignon sur rue en plein coeur de Belfort.

Back in 2013, un peu trop avant-garde pour son époque, l’idée était simple : un commerce de proximité spécialisé en connecté / domotique, capable de mettre en service des produits connectés vendus au sein des grandes surfaces tel que la FNAC. Mais… Les GAFAM et le recul sur les nouvelles problématiques liées à la rénovation numérique (mise à jour des serveurs cloud des produits pour ne citer qu’un exemple) auront eu raison de cet espace. Pour le meilleur, nous le savons aujourd’hui.