La technologie sans fil, sans pile et sans maintenance EnOcean existe depuis 2001. Cette création que l’on doit à l’entreprise Siemens, nous offre le meilleur de l’innovation technologique au service de l’environnement et des habitants depuis plus de 20 ans.

Idéal pour la rénovation de toutes types d’habitats, tertiaire, résidentiel ou encore logement particulier; EnOcean c’est notre Bugatti à Hydrogène à nous.

La technologie permet l’auto-alimentation des équipements grâce à l’énergie solaire ou thermique. Pour vous donner un exemple : le CES 2020 présentait une enceinte à fixer sur son pommeau de douche et donc alimentée à l’énergie thermique.

Il n’y a pas de mode “veille” sur les équipements aussi. Le signal radio n’est émis que lorsque c’est nécessaire et l’énergie consommée est ainsi très faible. A titre d’autre exemple, l’ADEME compare la consommation de notre box internet en veille et nous indique qu’elle est équivalente à celle de notre frigo sur une année.

Le signal radio est unique, crypté et normé pour l’international. Ce qui rend les équipements parfaitement compatibles avec l’ensemble de potentiels autres protocoles présents sur le marché ou dans l’habitat.