Destinées à faciliter le quotidien des populations en situation de handicaps.

L’objectif est de guider et de protéger les personnes avec une déficience auditive et / ou visuelle dans leur quotidien. “Pour la première fois, la technologie va être au service des personnes âgées sans les faire fuir. L’avantage du produit réside dans sa facilité d’installation et son autonomie.” Franck Verove.*

*Article paru dans le journal L’EST RÉPUBLICAIN | Jeudi 3 décembre 2015

Technologie sans fil, sans pile

Le balisage lumineux qui dresse un chemin pendant la nuit sur détection de circulation, est piloté par des émetteurs et interrupteur sans fil et sans pile. Il peut également clignoté en rouge sur détection de fumée, ou en vert pour indiquer qu’il y a un invité à la porte.

Des années de reflexion pour mettre les plinthes au coeur de la sécurité et du confort

Une même plinthe lumineuse peut devenir un balisage utile quelque soit le type d’habitat. Dans des bureaux tertiaires, dans des résidences, a fortiori qu’en hiver le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt. C’est un confort pour les résidences et les occupants de ces lieux.

Ce système permet également à toutes personnes valides d’éviter de faire un flipper contre les murs en allant à la sale de bain la nuit aussi. Ou encore être installé dans les escaliers pour accompagner le lever nocturne d’un enfant qui veut dormir dans la chambre de ses parents au rez-de-chaussée.